publicité

Reconstitution de meurtre sur le pont de la Rivière des Pluies

Le pont de la Rivière des Pluies a été totalement fermé à la circulation ce mercredi en début d'après-midi. La justice procédait à la reconstitution du meurtre d'un chauffeur de taxi tué à l'arme blanche en avril 2011.

© P. Hoareau
© P. Hoareau
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Jeudi 7 Avril 2011, Roland Zanéguy, chauffeur de taxi, reçoit deux coups de couteau au thorax au volant de sa voiture sur le pont de la Rivière des Galets. L'agresseur, son client, prend la fuite avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. La victime décèdera 11 jours plus tard au centre hospitalier de Bellepierre.

© P. Hoareau
© P. Hoareau

Ce mercredi, deux ans après les faits, le meurtrier présumé a effectué les mêmes gestes sur le pont de la Rivière des Galets fermé pour les besoins de la reconstitution. Fortement alcoolisé lors de l'agression, Raymond M., surnommé "Brède" avait nié être l'auteur des coups de couteau affirmant notamment qu'il y avait un deuxième passager dans le taxi. Une version contestée par un témoin. L'arme avait de surcroît été retrouvée au domicile du meurtrier présumé.

© P. Hoareau
© P. Hoareau


Le reportage d'Annabelle Boyer et Thierry Chenayer

Reconstitution meurtre d'un chauffeur de taxi
Reportage : Annabelle Boyer - Thierry Chenayer - archives - Montage : Johny Payet

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play