Le Port : les braqueurs d'Océanor en octobre 2012 incarcérés

justice
Bijouterie Océan Or
©Réunion 1ère
Deux portois âgés de 20 ans devaient être jugés en comparution immédiate pour le braquage du 23 octobre 2012 de la bijouterie "Océanor" au Port. Ils ont été placé en détention provisoire. L'un des deux suspects a demandé un délai pour préparer sa défense.
Ces braqueurs ont tout juste 20 ans. Ils sont originaires du Port. Ils sont connus des forces de l'ordre, l'un des suspects était incarcéré, il a quitté sa cellule, mercredi, pour être placé en garde à vue. Les deux jeunes hommes sont jugés en fin de matinée dans le cadre des comparutions immédiates pour le braquage de la bijouterie "Océanor" rue François-de-Mahy, c'était le 23 octobre 2012.

Armés et masqués

Ce matin là, dès l'ouverture, un scooter se gare sur le trottoir, devant le commerce. Le pilote et son passager font irruption dans le magasin armé, masqué et casqué. Ils cassent une vitrine pour s'emparer des bijoux puis prennent la fuite comme ils sont arrivés.
Les policiers du Port sont alertés quelques minutes seulement après leur passage, mais ils ont laissé très peu d'indices derrière eux.

Un braquage pas deux

Les policiers de la sûreté départementale sont saisis du dossier surtout, qu'un mois plus tard, la même bijouterie est à nouveau la cible de braqueurs dans des circonstances similaires. Les investigations ont permis d'interpeller les auteurs du mois d'octobre, mais ces derniers nient être impliqués dans les événements du 21 novembre 2012. L'enquête continue.

Jugés plus tard

Présentés aux parquet de Saint-Denis, les deux jeunes majeurs devaient être jugés, ce jeudi en fin de matinée, dans le cadre des comparutions immédiates. Mais, comme la loi l'autorise, l'un des d'eux prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant la tenue d'un nouveau procès, les deux hommes ont été placés en détention provisoire.