Ile de La Réunion : le chômage augmente de plus de 8% en un an

social
Pole emploi : certaines antennes fermées
©REUNION 1ERE
La Réunion, l'un des départements de France le plus touché par le chômage, compte +8,4% de demandeurs d'emploi entre Mars 2012 et Mars 2013. Les hommes sont les premières victimes de cette crise qui n'épargne pas l'outre-mer.
La Réunion suit la France dans la crise. Mais contrairement à la métropole +11,1% de chômeurs en un an, sur la même période, ici la hausse est de 8,4%.
Mieux, si l'on en croit les chiffres de "Pôle-Emploi", au mois de Mars l'agence aurait enregistré une baisse de 0,1%. Reste qu'au delà des pourcentages, il y a ces femmes et ces hommes (150 390) qui recherchent un contrat à durée indéterminée. Ce chiffre brut englobe les bénéficiaires de stages ou de formations.

Les hommes au chômage

Un chiffre positif, mais limité à La Réunion. "Pôle-Emploi" enregistre une baisse de 0,1% par rapport au mois de Février, un tassement si faible qu'il n'est pas significatif.
En revanche une tendance se confirme. Les hommes sont les plus touchés par cette hausse du chômage +9,8% depuis Mars 2012, contre +6,4% chez les femmes.
Rien de réjouissant. Le constat effectué par les économistes en métropole vaut pour notre département : sans croissance pas de création d'emplois.   



Les Outre-mer en continu
Accéder au live