Saint-Denis : "big up" pour une semaine de festival des cultures urbaines

culture
Affiche big up
©Big Up 974
Les dernières vacances de l'année scolaire s'annoncent chargées pour les amoureux des cultures urbaines. A Saint-Denis, mais également de La Possession à Saint-André le festival Big-Up 974 propose un plongeon en partie gratuit, dans le monde du hip-hop. Coup d'envoi au Palaxa le 4 mai à 19h30.  

Le Palaxa sera le point de départ, le 4 mai prochain, du Big-Up 974. Pour cette "Blockparty" une scène accueillera dès 19 heures, la "Tic-Tac Family", Pépito, mais également un représentant du groupe : "La Rumeur". 
Pour l'occasion cette salle de concert va être transformée en haut lieu du hip-hop avec des démonstrations mais également des expositions. L'occasion pour les curieux et les connaisseurs d'admirer du "double-dutch" ou des "graffeurs" (à ne pas confondre avec les tagueurs). Le prix d'entrée est de 5 à 10 Euros. 

De Saint-André à La Possession

Décentralisation : c'est le mot d'ordre de cette semaine des cultures urbaines. La manifestation qui est financée par la Région, la ville de Saint-Denis, mais également par la Cinor propose des animations dans différents quartiers du chef-lieu, mais aussi à Sainte-Suzanne, La Possession, Sainte-Marie ou encore Saint-André. Musique et grafs sont au menu, mais pas seulement. Des films et des livres seront également proposés aux festivaliers.

Des vacances hip-hop

L'originalité de ce Big-Up 974 tient au "mixe" des participants. A Saint-André la salle Guy-Alphonsine accueille un métissage du hip-hop avec la soirée Universal-Zulu-Nation. Des rappeurs réunionnais vont être confrontés à des artistes nationaux et internationaux (entrée de 8 à 13 Euros).
Une semaine de culture et d'échange pour le nord de l'île et pendant les vacances.

DOSSIER DE PRESSE BIG UP 974.pdf by run1ere

Les Outre-mer en continu
Accéder au live