publicité

Saint-Pierre : Even nait au milieu des embouteillages

Even, un jour, est déjà star. Le bébé naît dans une voiture au bord des quatre-voies de Saint-Pierre fait la une du Quotidien. Un heureux événement, insolite, au milieu des interventions des sapeurs-pompiers.     

© google maps
© google maps
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Il est un peu plus de 9 heures, jeudi matin, quand les sapeurs-pompiers de Saint-Pierre sont appelés à intervenir de toute urgence sur les quatre-voies au niveau de la sortie de Balance-Casernes. Cette fois les secouristes n'interviennent pas pour un drame, mais pour une bonne nouvelle. Even n'a pas attendu d'arriver à l'hôpital de Terre-Sainte. Le trajet entre la Plaine-des-Cafres et la sous-préfecture du Sud a été trop long pour lui, il vient de naître dans la voiture de la tante de sa maman.

Des secouristes heureux

Pourtant sa mère, avait pris ses précautions. Lorenza a déjà un enfant, elle n'a donc pas été surprise par les contractions. De plus la naissance d'Even était annoncée, mais elle a été avancée. Le bébé a décidé de quitter son ventre au beau milieu des embouteillages, à l'arrière de la Fiat Punto de la "tatie". Les soldats du feu se sont transformés en "nounou". Pour une fois, ils avaient le sourire en faisant hurler leur deux tons pour accompagner la mère et l'enfant aux urgences. 

Even en avance les autres en retard

La conductrice et la grand-mère d'Even qui accompagnaient la future maman ont assisté incrédules à cette heureuse naissance qui n'a pas fluidifié le trafic dans le secteur. Étrangement, les automobilistes bloqués dans le bouchon devenu monstrueux, avec l'intervention des sapeurs-pompiers, ont fait preuve de patience. Pas d'énervement, ni de coup de klaxons. Rares à l'heure de rejoindre son travail en milieu de semaine. Jeudi matin, Even était donc le seul a être en avance du côté de Saint-Pierre.

Sur le même thème

  • insolite

    Oser bouger les yeux fermés

    Fabienne Haustant anime des stages de danse dans l'île. Sa particularité, elle a dans ses cours, des élèves voyants et d'autres mal ou non-voyants car elle a elle même la vue déficiente. Elle attend d'eux qu'ils occupent l'espace, lâchent prise et laissent parler leur corps  

  • insolite

    Des miss à l'eau

    3 candidates à l'élection de Miss Réunion ont vécu un vrai cauchemar ce vendredi soir dans le sud de l'île. Leur voiture a plongé dans le Port de Saint-Pierre suite à une mauvaise manoeuvre

  • insolite

    Eclipse partielle de Lune cette nuit à partir de 22 h 50

    La Lune va être en partie masquée cette nuit par l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle va durer un peu plus de 5 heures. Elle sera parfaitement visible depuis l'Île de La Réunion. Un phénomène qui sera réservé aux insomniaques ou aux vacanciers. Elle s'achèvera un peu après 4 h du matin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play