publicité

Social : grèves au conseil Général et à la Sermat

Une centaine d’employés du conseil Général a manifesté, ce mardi matin, à l’appel de l’intersyndicale pour demander plus de moyens pour pouvoir travailler.
De leur côté les grévistes de la Sermat se retrouveront avec la direction pour des négociations à la DDTE.

© Henry-Claude Elma
© Henry-Claude Elma
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les mouvements sociaux se multiplient dans l’île ces dernières semaines. Les employés du département ont manifesté ce mardi matin à l’appel de l’intersyndicale moins la CFDT. Au coeur des revendications le retrait du projet de modernisation territoriale, le remboursement de la journée de carence, la participation de la complémentaire santé et enfin l’augmentation des moyens pour travailler dans des conditions décentes. Ils étaient une centaine à avoir répondu à l’appel conjugué de la CGTR, FO et du SAFPTR.

Arbitrage de la direction du travail

Les dockers de la Sermat poursuivent leur grève. Les cavaliers sont restés sur leurs places de parking pour la seconde journée consécutive. Les manifestants ne veulent pas entendre parler du transfert de compétence vers une autre entreprise. Ils sont prêts au bras de fer. Les grévistes et les dirigeants, de cette société montée de toute pièce par les acconiers pour entretenir les fameux cavaliers, ont donc rendez-vous à la DDTE (direction départementale du travail et de l’emploi) à Saint-Denis ce mardi à partir de 15 heures.

© Thierry Chapuis
© Thierry Chapuis

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play