publicité

Ile de La Réunion : festival international de danse en paysage urbain, c'est parti pour 7 jours de fête !

L'équipe de Danse Péi est en pleine action pour les derniers préparatifs de la 3ème édition d'un festival de danse unique en son genre !

  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
7 jours de fête avec plus de 40 spectacles de compagnies de danse et d'amateurs basés sur la variété chorégraphique dans un décor urbain spécialement mis en valeur pour l’occasion. Mais pas seulement ! Cette année, l'accent est mis sur un travail proche de la population et des artistes réunionnais.

Les temps forts de la semaine :

Du 13 au 22 mai : des ateliers pour amateurs et professionnels répartis sur les 5 villes de la Côte Ouest.
Mardi 14 mai : soirée d'ouverture du projet "Rouv la Caz" dans le quartier de la rue Jacquot (Etang-Saint-Paul) – sortie Ciné Cambaie.
Cet itinéraire dansé de 50 danseurs amateurs et professionnels chez les habitants se fera de 17h30 à 19h - départ en face du temple indien.

En images :
Mercredi 15 mai - Eperon
Une programmation spéciale kartier de 10 à 11h avec Teddy Lafare-de-Ponso, Shany de Soul-City et la compagnie Garango au milieu du groupe d'habitations Le Lavoir 3 de L'Eperon (derrière le snack de l'Eperon) puis de 16h à 17h30, sur la Place du Village Artisanal de l'Eperon avec entre autres la restitution de Funky Viraz du groupe d'habitations SHLMR Fleurimont.

Vendredi 17 mai – Trois-Bassins et Saint Paul
C'est la danse dans le Lycée de Trois-Bassins à 11h30 ! Puis à Saint-Paul, de la danse en vitrine avec le collectif ALEAA à 15h à La Halle, rue du Commerce, puis à 16h10, dans les Jardins de la Mairie, retrouvez Soraya Thomas de la compagnie Morphose et les élèves du CRR. Puis au coucher du soleil, rejoignez sur le Débarcadère de 17h30 à 19h La Vouivre, Valérie-Valère-Lachky, Julie Iaorisoa, Soul-City, Funky Viraz...

Samedi 18 mai - Le Port
De 15h30 à 19h, une programmation très dynamique sur la place de l'Ancien Marché rue François Mahy, celle de la nouvelle génération réunionnaise avec la restitution de la résidence Big-Up, du Jeune Ballet du CRR, la finale de West Dance Péi, mais aussi Tetradanse avec Parket, Julie Iarisoa et les danseurs hongrois de Valérie-Valère-Vachky et la Vouivre !

Dimanche 19 mai – Ermitage
De 10h à minuit, la plus longue journée de la danse de l'année  ! Du tango en milonga en passant par de la natation synchronisé dans la mer avec les Aquanautes, du cirque en plein air avec Cirquonsflex, la présentation exclusive de la japonaise Kaori Ito, les restitutions des ateliers, les 35 danseurs du CRR, la présentation des dernières créations extérieures de Danses en l'R et Soul City puis de nouveau Julie Iarisoa, Valerie-Valère-Vachky... et pour finir la soirée nocturne tango-cinéma grand écran avec les projections des 5 video-danses DCODE et des cartes postales de Double jeu pour découvrir la Réunion autrement, des images du réseau Les Villes Qui Dansent etc...

Une semaine de danse et d'échange en paysage urbain sur la côte ouest.
En savoir plus : http://www.danse-pei.re



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play