publicité

Fin du conflit à Carrefour. Les salariés ont repris le travail ce vendredi matin

Les salariés en grève pendant plus de 15 jours à Carrefour Sainte-Suzanne ont repris le travail ce vendredi matin. Jeudi soir, les grévistes et la direction du centre commercial ont signé un protocole d'accord mettant fin au conflit.

© G. Hoair
© G. Hoair
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
La grève est donc terminée au Carrefour de Sainte-Suzanne. Après plus de deux semaines de conflit, les salariés en grève et la direction de l'établissement ont signé dans la soirée du jeudi 16 Mai un protocole d'accord. Les salariés ont obtenu une augmentation de 46 euros brut (dont 20 euros acquis lors des négociations annuelles obligatoires).

Pour le délégué syndical CFDT Commerces, Joël Dalleau, ce protocole donne entière satisfaction aux salariés sur leur principale revendication. D'autres points de négociations sont reportés à une date ultérieure comme par exemple la participation de l'employeur à une mutuelle ou encore l'augmentation du nombre de tickets-restaurants. L'augmentation de salaire est programmée à compter du 1er Juin et pour la période 2013-2014. Les prochaines NAO sont fixées à 2015.
Jeudi après-midi, le tribunal de grande instance avait contraint les grévistes à lever les barrages sur le parking du centre commercial. Le TGI avait été saisis par Carrefour et 18 enseignes de la galerie commerciale qui estimaient subir un préjudice important depuis le début de la grève.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play