réunion
info locale

Philippe Croizon à Mafate

société
Philippe Croizon à Mafate
©Laurent Figon
Grâce à l'association "Run Handi Move", le nageur de l'extrême Philippe Croizon vient de découvrir le cirque de Mafate. Cet homme au mental extraordinaire, amputé des quatre membres, et qui a relié les cinq continents à la nage s'est cette fois-ci laissé porté pour réaliser son rêve...
Porté par les bénévoles de l'association "Run Handi Move", Philippe Croizon a découvert les beautés du cirque de Mafate. Pour relier l'Ilet à Bourses, pas moins de 12 porteurs se sont relayés pendant plusieurs heures. Run Handi Move, c'est une chaîne extraordinaire de solidarité et des sportifs accomplis qui donnent de leur personne pour transporter au coeur de l'île des personnes qui ne peuvent se déplacer. "On leur donne nos jambes et ils donnent un sourire" résume Patrick Lefèvre, le président de l'association.

"Nager au-delà des frontières" et le 9ème festival du film d'aventure

Philippe Croizon est allé à la rencontre des jeunes mafatais à l'Ilet à Bourses. Chaque défi de cet homme, amputé des quatre membres après avoir été foudroyé à 26 ans, est une leçon de courage et de volonté. Après avoir traversé la Manche en septembre 2010, il se lance dans un nouvel exploit en 2012 : relier les cinq continents, toujours en nageant. Dans le cadre du 9ème festival du film d'aventure de La Réunion, le film "Nager au-delà des frontières" qui relate cet exploit sera diffusé ce mardi 21 Mai, à 20 heures, au théâtre de Champ Fleuri à Saint-Denis.
Reportage : Laurent Figon - Eric Kock

 

Publicité