Attouchements à l’école des Badamiers : l’enquête confiée à la sûreté départementale

faits divers
Ecole des Badamiers
©Réunion 1ère
Un intervenant en informatique de l’école des Badamiers, dans le quartier du Moufia à Saint-Denis, suspecté de gestes tendancieux sur des élèves de 8 ans. Une enquête vient d’être ouverte, elle a été confiée à la sûreté départementale.
Une réunion de crise a été organisée par le directeur de l’école élémentaire des Badamiers au Moufia, lundi en fin de journée. Huit élèves de 7, 8 ans qui ont assisté à des cours d’informatique affirment avoir été victimes de gestes déplacés de la part d’un intervenant extérieur. La mère de l’une des jeunes victimes explique : " Ça a été un choc quand ma fille de huit ans m’a dit que le professeur lui avait caressé la cuisse. J’ai voulu la rassurer en tant que maman. Mais, par la suite, le directeur a convoqué d’autres élèves et il s’est avéré qu’elle n’était pas toute seule ".
 
Un juge désigné très rapidement
  
Du côté du parquet les plaintes des parents sont prises très au sérieux. Les inspecteurs en charge des affaires de moeurs pour la sûreté départementale viennent d’être saisis du dossier. Les investigations ont débuté à la première heure. Si les soupçons sont renforcés, un juge d’instruction devrait être désigné dans les prochains jours. 
Le mis en cause n’a pas été entendu et du côté du rectorat on se montre très prudent. Les vérifications lancées sur ordre du procureur de la République sont donc essentielles. Elles devraient déterminer, dans les heures à venir, la suite de cette affaire d’attouchements ou d’agression sexuelle.

Reportage : Christelle Floricourt - Thierry Chenayer
 
Ecole des Badamiers
©Réunion 1ère
Ecole des Badamiers
©Réunion 1ère
Ecole des Badamiers
©Réunion 1ère
Ecole des Badamiers
©Réunion 1ère