Grève des stations services annoncée pour jeudi 13 à La Réunion

Selon plusieurs sources concordantes, les stations-service de La Réunion seront fermées jeudi 13 juin.
Ce mouvement de mécontentement intervient après l’échec des négociations qui se sont déroulées à Paris jeudi dernier au ministère des Outre-mer.
Les conseillers de Victorin Lurel avaient reçu pendant six heures les représentants des gérants de stations-service des quatre  DOM (Guyane, Guadeloupe, Martinique et La Réunion) sur les prix des carburants.
Le ministre prépare un décret sur les prix pour diminuer les tarifs des carburants Outre-mer, dans un soucis de transparence.
Les gérants mettent en avant le modèle social qui concerne 4000 emplois dans les DOM.
Les gérants de stations-service redoutent une diminution de leur marge par décret… d’où ce mouvement de grève en préparation pour le jeudi 13 juin.