réunion
info locale

La marche des chômeurs et des précaires a commencé à Saint-Joseph

social
La marche des chômeurs et des précaires
©Réunion 1ère (P. Comorassamy)
Une cinquantaine de chômeurs a pris le départ ce lundi matin, à Saint-Joseph, d'une marche qui les mènera jusqu'à l'aéroport Roland Garros. Une délégation s'envolera ensuite pour Montpellier, afin de rallier Paris toujours à pied, avant une nouvelle conférence sociale prévue début juillet.
Ils étaient une cinquantaine, ce lundi 10 juin, à Saint-Joseph pour se lancer à pied sur les routes de La Réunion. Vers 9 heures, le cortège de chômeurs s'est élancé en direction de Saint-Pierre. Organisée par deux associations de chômeurs, cette marche les mènera, en quatre étapes, jusqu'à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie. Jeudi, une délégation de trois personnes s'envolera alors pour Montpellier. Ces trois chômeurs réunionnais participeront ensuite à une marche nationale jusqu'à Paris ou doit se tenir la Conférence sociale début juillet. A l'initiative de cette opération, le Mouvement national des chômeurs et des précaires entend attirer ainsi l'attention des pouvoirs publics.

A La Réunion, après cette première étape de cette "marche des chômeurs" entre Saint-Joseph et Saint-Pierre, le cortège effectuera, mardi 11 Juin, le trajet Saint-Louis - Saint-Leu. Mercredi, les chômeurs marcheront entre la Saline-les-Bains et Saint-Paul et, jeudi 13 Juin, entre le Port et Saint-Denis. Les deux associations réunionnaises qui encadrent cette opération sont "Maillon Eco" de Georges Arhiman et "Passion des rues" présidée par son fils Wilson Arhiman.

La marche des chômeurs et des précaires
©Réunion 1ère (P. Comorassamy)
La marche des chômeurs et des précaires
©Réunion 1ère (P. Comorassamy)

 

Publicité