réunion
info locale

Un cycliste gravement blessé et des contrôles d’alcoolémie positifs

faits divers
Contrôles routiers : gendarme vérification identité
©Réunion 1ère
Un cycliste de Saint-Gilles-les-Bains a été fauché, dimanche matin à l’Etang-Salé alors qu’il circulait sur les quatre voies en direction de Saint-Louis. Ces jours ne sont pas en danger. Un peu plus tôt les gendarmes ont procédé à 20 rétentions de permis de conduire.
Un cycliste, âgé de 40 ans, a été gravement blessé, dimanche vers 7 heures du matin, sur les quatre voies de Saint-Louis alors qu’il roulait dans le sens Nord/Sud.
L’accident s’est produit au niveau de la Bretelle de la sortie des Sables à l’Etang-Salé.
Pour une raison incompréhensible, la conductrice d’une petite voiture blanche s’est déportée sur le côté droit de la chaussée, puis est venue faucher le cycliste sur la bande d’arrêt d’urgence.
La conductrice choquée et le sportif blessé (victime d’une fracture) ont été transportés au CHU.
Le test d’alcoolémie pratiqué par les gendarmes sur la responsable de l’accident s’est révélé négatif.
          
56 alcoolémies positives

Un peu plus tôt dans la matinée de dimanche, les gendarmes s’étaient postés à la sortie des boîtes de nuit pour éviter des drames de la route sur fond d’alcool.
Malgré la répétition des opérations sur Saint-Gilles-les-Bains, le Major Jean-Michel Bellet, de l’escadron de gendarmerie motorisé, aidé des 35 gendarmes déployés sur les points de contrôles ont demandé à 58 conducteurs d’abandonner leur volant.
56 alcoolisations excessives dont 20 délictuelles ont été relevées (2.04 g d’alcool par litre de sang pour la plus élevée), un dépassement de la vitesse autorisée et des défauts de permis ou d’assurance sont venus compléter les trois heures consacrées aux contrôles routiers.       
Publicité