Assises : les jurés suivent les réquisitions de l'avocat général. Cyril Payet est condamné à 30 ans de réclusion !

justice
Cour d'appel
Lors de la seconde journée d'audience du procès pour viol et agression sexuelle de Jean Roche, les victimes ont bouleversé l'assistance en racontant leur calvaire. ©Réunion 1ère
Cyril Payet avait été condamné à 30 ans de prison en 2012 pour le meurtre de Florence Dijoux. En appel, les jurés confirment cette condamnation en suivant les réquisitions de l'avocat général.
Condamné l'an passé à 30 ans de réclusion pour le meurtre de sa compagne, Cyril Payet avait fait appel. Au deuxième jour de son procès devant la cour d'assises de La Réunion, l'avocat général a demandé aux jurés, ce mardi après-midi, de confirmer la peine prononcée en première instance. Pour le représentant du ministère public, le meurtre avec préméditation ne fait aucun doute dans ce dossier. Florence Dijoux, âgée de 40 ans, avait été abattue d'une balle dans la tête en 2009.
Après les réquisitions de l'avocat général, Maître Frédéric Hoarau, l'avocat de la défense, a pris à son tour la parole pour tenter de convaincre les jurés de la thèse accidentelle avancée par son client. Peine perdue pour l'avocat et peine confirmée pour Cyril Payet.
Le meurtrier de Florence Dijoux est finalement condamné à 30 ans de prison, par les jurés de cette cour d'assises, conformément aux réquisitions de l'avocat général.