publicité

La Région et l'Etat signent une convention pour 1000 emplois d'avenir pour les jeunes réunionnais

Le Président de la Région Réunion a accueilli ce mardi 9 juillet, la Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique à l'hôtel de Région. Marylise Lebranchu et Didier Robert ont signé une convention Etat-Région pour 1000 emplois d'avenir.

© Réunion 1ère (Ph. Borel)
© Réunion 1ère (Ph. Borel)
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
L'engagement porte sur 1000 emplois d'avenir...Ce mardi 9 juillet à la pyramide inversée, Marylise Lebranchu, Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, et Didier Robert, Président de la collectivité régionale, ont signé une convention qui permettra à 1000 jeunes réunionnais de prétendre rapidement à un emploi sur une période initiale de trois ans.

Dans un communiqué, Didier Robert rappelle qu'il "plaide depuis le début de l'annonce du dispositif pour que ces emplois d'avenir soient en priorité portés en direction des entreprises et par les opérateurs économiques avec un accompagnement important des acteurs publics, Etat et région." Il se déclare aujourd'hui satisfait de ce partenariat au service de l'emploi des jeunes réunionnais.

La Région s'engage par ailleurs a compléter le dispositif par un programme de formation adapté dans les secteurs prioritaires du tourisme, des énergies renouvelables, du numérique et des filières agro-alimentaires et agricoles. Grâce à ce dispositif, 70% du salaire d'un jeune est ainsi pris en charge à parité par l'Etat et la Région.

© Philippe Borel (Réunion 1ère)
© Philippe Borel (Réunion 1ère)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play