Fin de la grève à la Poste. Direction et syndicats se mettent d'accord sur l'étalement des jours de grève...

social
Grévistes poste du Chaudron
©Réunion 1ère (M. Bourrane)
La grève illimitée lancée sur l'ensemble du département est terminée. Direction et syndicats de La Poste ont trouvé un accord sur l'étalement des jours de grève des salariés du centre de tri du Chaudron. Le travail reprend dès aujourd'hui pour certains services.
Après avoir trouvé un accord sur le fonctionnement de la plate-forme de distribution du courrier, les syndicats CGTR, SUD et CFDT de La Poste ont signé un accord ce lundi 22 juillet avec leur direction sur l'étalement des jours de grève des salariés du centre de tri. Ce dernier point avait fait échoué les négociations de samedi et les organisations syndicales avaient aussitôt appelé à la grève générale dans tous les bureaux de poste de La Réunion.
En début de week-end, les parties en conflit étaient pourtant très proches d'une reprise du travail...Selon l'accord signé ce lundi matin, l'étalement des jours de grève serait effectué sur 5 mois mois à raison de trois jours de retenue salariale en août, septembre et octobre, deux en novembre et un en décembre. Le travail à La Poste reprend pour certains services dès ce lundi après-midi. L'ensemble des services sera opérationnel demain mardi 23 juillet.

Au centre de tri du Chaudron, la grève avait commencé le 10 juillet. A l'intérieur des bâtiments de la Poste, plis et colis s'entassaient. Il y aurait ainsi plus d'un million de lettres et plus de 30 000 colis en attente...
Grève à La Poste
Courriers et colis s'entassent dans le centre de tri du Chaudron ©Réunion 1ère