réunion
info locale

Contrôles routiers : deux grandes vitesses et cinquante-six alcoolémies

sécurité routière
Contrôles routiers : radar jumelles
©Réunion 1ère
Les weekends se suivent et se ressemblent à la sortie des boites de nuit de l’ouest du département. Dimanche matin, 55 automobilistes étaient positifs au moment de souffler dans le ballon
Tous les dimanches matin, les militaires de la gendarmerie se postent sur les routes qui permettent de quitter Saint-Gilles-les-Bains à l’heure des sorties de boîtes de nuit. Ce stratagème date de dix ans et pourtant, malgré les messages de prévention et les annonces des DJ dans les discothèques, des fêtards se font dépister positifs au volant.
Ils étaient 55 ce dimanche entre 4h30 et 7h30 du matin à avoir dépassé les 0,50 g/l d’alcool dans le sang. Pire, 14 d’entre eux étaient bien au-delà, dont un taux de 1,70 g/l d’alcool dans le sang. Tous ont dû abandonner leur véhicule sur place.
 
Deux fous du volant
 
Dans la journée, deux automobilistes ont été flashés à Saint-Paul en excès de grande vitesse. Le premier roulait à 92 km/h, au lieu des 50 de rigueur et le second a été flashé à 157 km/h (146 retenu) sur une route limitée à 90 km/h. Cet automobiliste affichait, de plus, un taux d’alcool de 0,64 g/l de sang.
Cette triste moisson des gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) intervient au moment où une campagne publicitaire vient d’être lancée sur les radios afin de sensibiliser les automobilistes réunionnais aux dangers de la vitesse et de l’alcool au volant.
Publicité