publicité

Handball : lever de rideau de la saison 2013/2014 avec Saint-Pierre face à Saint-Gilles

Château-Morange, champion en titre, entrera dans l’arène vendredi soir face au promu Portois à Champ-Fleuri.
Une nouvelle page de l’histoire du handball local va débuter à Casabona, dès ce soir. Les Saint-Pierrois y affrontent les Saint-Gillois à partir de 21h15.

© Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Douze prétendantes sur la ligne de départ, mais une seule équipe sera championne de La Réunion.
Une fois encore, les dionysiens ont la faveur des pronostics. Château-Morange, forteresse impénétrable du hand local compte défendre ses chances. Le double tenant du titre veut que le vert soit à nouveau la couleur à la mode en 2014. Les Castels-Morangeais désirent prendre leur revanche à Paris en se qualifiant pour participer à la coupe des clubs champions de l’outre-mer. Un titre qui, pour une fois, leur a échappé l’an dernier.
 
Des challengers ambitieux
 
Les dionysiens devront se méfier de leurs plus proches voisins. Lasours a recruté et Joinville à l’expérience du passé. Ces deux formations dionysiennes sont ambitieuses, même si la lutte s’annonce âpre. Le Case Cressonnière, vaillant finaliste en mai dernier, veut goûter aux joies du titre. Certes, l’équipe a changé mais les fondamentaux sont là avec l’envie de réussir. Les voisins bénédictins ont été sevrés de titres en 2013. Ils souhaitent changer la donne et compte lancer leur saison dès vendredi à domicile face aux Marsouins.
            
Un espoir raisonnable
 
Le HBC Possession qui s’est maintenu de justesse l’année dernière, comme les néo-promus : Le Port et Sainte-Marie, va tenter de ne pas avoir peur. Les prétendants au premier rôle sont connus, en revanche, les candidats à la relégation peuvent être nombreux. Neuf mois de championnat agrémentés des coupes et des surprises interdisent les pronostics. Le coup d’envoi de la nouvelle saison de handball sera lancé à 21h15 au stade Casabona. Saint-Pierre accueille Saint-Gilles.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play