réunion
info locale

Deux ans de prison pour l'incendiaire de Bois-de-Nèfles

justice
Deux ans de prison pour l'incendiaire de Bois-de-Nèfles
L'incendiaire lors de son arrivée au tribunal correctionnel de Saint-Denis. ©Réunion 1ère
En comparution immédiate ce lundi matin, le saint-paulois qui a mis le feu à un champ de cannes vendredi (16 août) a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. 
Le quadragénaire était présenté, ce lundi matin, au tribunal correctionnel, selon la procédure de comparution immédiate. Pour avoir mis le feu à un champ de cannes, vendredi dernier, à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, il a été condamné à un an de prison ferme et un an avec sursis. L'incendiaire est par ailleurs soumis à une mise à l'épreuve avec une obligation de soins. Il devra enfin verser huit mille euros à l'une des deux victimes de cet incendie. Un producteur de cannes a ainsi perdu deux hectares partis en fumée. Le tribunal a donc été plus sévère que le procureur de la République qui avait requis 18 mois de prison dont six mois ferme à l'encontre du pyromane.

L'incendiaire avait été arrêté, fortement alcoolisé, quelques heures seulement après le sinistre. Placé en garde à vue dès vendredi soir, le quadragénaire a rapidement avoué avoir mis le feu. Déjà en 2008, cet homme qui venait alors de perdre son emploi et sa famille avait tenté de s'immoler.
Publicité