publicité

Jacques de Châteauvieux vend ses parts de CBO Territoria à des investisseurs belges

CBO Territoria, annonce que Jaccar, la holding familiale de Jacques de Chateauvieux, a vendu ses titres à des investisseurs belges. Jacques De Chateauvieux, PDG de Bourbon, recentre ses activités toujours autour de l’offshore pétrolier, la construction navale et la pêche avec la Sapmer.

Jacques de Chateauvieux, président du groupe Bourbon © ERIC PIERMONT / AFP
© ERIC PIERMONT / AFP Jacques de Chateauvieux, président du groupe Bourbon
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Communiqué de CBo Territoria 

CBo Territoria annonce une évolution de la répartition de son capital suite à l’acquisition ce jour par un groupe d’actionnaires historiques privés et par le management de CBo Territoria, de la totalité des titres détenus par JACCAR Holdings, soit 19,4% du capital , au prix de 3,08 € l’action.

Présents au capital de CBo Territoria depuis sa création et représentés depuis juin dernier par un administrateur au Conseil d’Administration du Groupe, les investisseurs privés historiques belges, messieurs Philippe Diricq, Serge Goblet et Jean -Marc Heynderickx, regroupés au sein d’une holding dénommée HENDIGO, vont désormais détenir 18,8 % du capital (18,8 % des droits de vote) de CBo Territoria.

Ils deviennent ainsi les nouveaux actionnaires de référence de CBo Territoria. Parallèlement, le management de CBo Territoria représentera 5,5 % du capital (5,5 % des droits de vote) contre 0,5 % avant acquisition des titres JACCAR Holdings. La gouvernance de la société n’est pas modifiée.


  • "Cette nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise montre son dynamisme et la confiance que lui témoignent les investisseurs. Si l’actionnariat de CBo Territoria reste majoritairement réunionnais, le renforcement de la participation d’actionnaires historiques est pour nous une marque indiscutable de l’intérêt que présentent tant les perspectives d’évolutions de notre Groupe que le développement continu et prometteur de notre territoire. Avec le soutien de nouveaux investisseurs et en collaboration avec JACCAR Holdings , CBo Territoria poursuit, plus serein que jamais, ses objectifs de développement" déclare Eric Wuillai, Président directeur général de CBo Territoria.


  • "Nous sommes particulièrement heureux de cette opération qui va permettre à JACCAR Holdings de collaborer en toute indépendance avec CBo Territoria sur des projets immobiliers à l’international, tout en assurant la montée au capital de CBo Territoria du management qui a fait le succès de ce Groupe. L’arrivée en tant qu’actionnaires de référence d’investisseurs historiques privés expérimentés constitue indéniablement un atout pour les développements futurs du Groupe et de l’Île de La Réunion" déclare Jacques de Chateauvieux, Président de JACCAR Holdings.


  • "Actionnaires de CBo Territoria depuis sa création, nous avons pu suivre les différentes étapes de développement de cette success story. Conscients des excellentes perspectives qu’offre le Groupe sur l’Île de La Réunion, territoire porteur d’avenir, nous sommes très heureux d’avoir saisi l’opportunité d’en devenir les actionnaires de référence à travers notre holding de participation, HENDIGO" déclarent Philippe Diricq, Serge Goblet et Jean-Marc Heynderickx , administrateurs d’HENDIGO qui poursuivent : "Nous accordons toute notre confiance à l’équipe en place qui a montré, au vu des résultats et des réalisations, toute sa compétence. Nous apporterons notre soutien à Eric Wuillai et son équipe pour mener à bien les projets futurs de CBo Territoria dans un esprit de création de valeur à la fois pour la société et pour L a Réunion, comme par le passé".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play