Le conducteur de la 207 noire reconnaît avoir renversé le cycliste

faits divers
Accident à Saint-Gilles : cycliste percuté
Le vélo est resté quasiment intact, mais son pilote est lui, toujours dans état critique ©Réunion 1ère
Il aura fallu moins de 48 heures aux gendarmes de Saint-Paul pour retrouver le chauffard impliqué dans l’accident du cycliste sur la route de Saint-Gilles-les-Hauts. Placé ne garde à vue le portois âgé de 30 ans a reconnu les faits.
Les gendarmes de Saint-Paul avaient lancé un avis de recherche pour retrouver le conducteur de la 207 noire impliquée dans l’accident de dimanche matin. Le message a été reçu 5 sur 5 par des connaissances du suspect.
Il était 6 heures et demi du matin, dimanche, sur la route de l’Eperon juste après le rond-point de Grand-Fond. Un automobiliste, percute un cycliste de 61 ans, s’arrête puis remonte dans sa voiture et prend la fuite.
Le sportif sérieusement blessé est victime d’un traumatisme crânien. Il perd connaissance à l’arrivée des secours.
 
Le chauffard avoue
 
Les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Paul ont recueilli sur les lieux de la collision, de nombreux indices et témoignages pour retrouver au plus vite le chauffard. L’interpellation a eu lieu au Port, mardi matin, en douceur. Le suspect âgé de 30 ans possède une 207 de couleur noire présentant les traces d’un choc sur le côté avant droit de sa carrosserie.
Placé en garde à vue, le portois a reconnu les faits. Il devrait être amené au tribunal de Saint-Denis afin d’être mis en examen.
Le cycliste, toujours hospitalisé à Saint-Pierre est toujours dans le coma. Son état ne s’est pas stabilisé.