publicité

Cyclisme : un réunionnais de 18 ans signe chez Vendée U

A moins d’une semaine du championnat de France de cyclisme sur route auquel participe une quinzaine de jeunes coureurs de La Réunion, l’un des espoirs locaux signe chez Vendée U. David Rivière poursuit sa route vers la professionnalisation. 

David Rivière, sélectionné en équipe de France junior pour les mondiaux junior de cyclisme, sera sur les routes de La Réunion pour le tour cycliste en octobre. Il a signé chez Vendée U pour l'année prochaine © DR
© DR David Rivière, sélectionné en équipe de France junior pour les mondiaux junior de cyclisme, sera sur les routes de La Réunion pour le tour cycliste en octobre. Il a signé chez Vendée U pour l'année prochaine
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L’information est révélée par le site directvelo.com, David Rivière, réunionnais de 18 ans, formé au vélo club de l’Est et courant pour le VC Challans, roulera en 2014 pour l’équipe Vendée U.
La nouvelle vient de tomber et a surpris tout le monde. En premier lieu Félix Blondel, président du VCE : " Je suis très étonné. J’ai eu David au téléphone la semaine dernière et il hésitait encore entre la Française des Jeux de Marc Madiot et Vendée U coaché par Jean-René Bernaudeau. Il m’avait confié qu’il souhaitait prendre sa décision après le tour de l’île cycliste qui se coure dans un mois. Manifestement, les choses se sont accélérées ".

Championnat de France en vue

David Rivière a confirmé, cette année, tous les espoirs placés en lui depuis son plus jeune âge. Le junior a remporté cette saison la 3ème étape de la Ronde-des-Vallées et a terminé second de cette course. Il a également gagné sur l’Aubel-Thimister-La Gleize (épreuve de l’UCI junior) avant de confirmer au mois de juillet en engrangeant des places d’honneur et des victoires. Il fait actuellement parti des meilleurs juniors français et tentera de le prouver à Samoëns au pied des Alpes, lors du championnat de France. " Une quinzaine de jeunes cyclistes réunionnais sont du déplacement ", confirme Félix Blondel le président du Vélo Club de l’Est : " nous avons de bons espoirs de bien figurer, mais la concurrence est rude ". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play