réunion
info locale

Football : trois matchs, pour deux demies finales de coupes

sport
1/2 finale de la coupe régionale de France
©Réunion 1ère
Deux demies finales de la coupe régionale de France et une première demie finale de la coupe de La Réunion se jouent samedi soir et dimanche. Quatre équipes de Division 1 P et deux de D2 R sont les invitées de cette fête du football. 
Les amateurs de grosses surprises vont être comblés. Une équipe de D2 R sera présente en finale.
La première des demies finales de la coupe régionale de France se joue samedi à 20 heures. Terre-Sainte est opposée à la Capricorne. Ces deux très bonnes équipes visent la montée en D1 P, elles sont respectivement 5ème et 2ème de l’exercice en cours. Ces deux équipes sont formées d’anciens joueurs de première division réunionnaise. Fortes dans toutes les lignes, la Capricorne comme Terre-Sainte peuvent prétendre au podium. Un match à suivre en direct su Réunion 1ère radio avec Patrick Ramoudou.

La finale avant la lettre 

Samedi soir, toujours à 20 heures, les supporters de la Saint-Louisienne et de La Possession ont rendez-vous au stade Paul-Julius Bénard. Pour les diables rouges de l’ouest de La Réunion, cette rencontre est primordiale. Dixième sur douze, le toboggan est glissant, la menace d’une relégation devient réelle. Pour sauver, cette saison d’une très mauvaise note, il est essentiel de se qualifier pour la finale.
La Saint-Louisienne, de son côté, peut encore espérer accrocher le podium. Le déplacement prévu chez le leader la semaine prochaine va être déterminant. Le ventre mou du classement est également là, juste en dessous. Un match à enjeu immédiat et futur à vivre sur Réunion 1ère radio par la voix de Pascal Taïlamee.
 
Des tangos et des diables
 
Dimanche, les cadors de la Division 1 promotionnelle s’affrontent au stade Paul-Julius Bénard de Saint-Paul à 16h45. Face à face pour cette seconde demie finale de la coupe régionale de France la Sainte-Marienne et l’Excelsior. Le leader du championnat comptera une fois encore sur son fer de lance malgache pour franchir l’obstacle orange. Très en verve Britton est l’arme ultime de cette équipe qui, pour l’instant, domine le championnat de La Réunion. Cependant, l’Excelsior, bien qu’inconstante, ne manque pas d’armes avec entre autre Mohamed El-Madaghri ou Andy Sophie. Les spécialistes parlent de finale avant la lettre, elle est à vivre en direct sur Réunion 1ère radio.
Publicité