publicité

Les braqueurs de l'épicerie dionysienne condamnés à 1 et 3 ans de prison

Judex Valin et Loïc Victoire ont été respectivement condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis, pour le premier, et à 1 an dont six mois de sursis, pour le second. Les deux hommes avaient braqué une épicerie fine de Saint-Denis le 6 juillet dernier pour "dormir en prison".

Le tribunal de champ-Fleuri devait vivre au rythme du procès de la défiscalisation pendant dix jours. L'affaire reviendra à la barre dans un an. © Fabrice Floch
© Fabrice Floch Le tribunal de champ-Fleuri devait vivre au rythme du procès de la défiscalisation pendant dix jours. L'affaire reviendra à la barre dans un an.
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
En ce matin du 6 juillet 2013, les deux hommes font irruption dans une épicerie fine de la rue Labourdonnais à Saint-Denis. Munis d'une fausse arme, ils se font remettre le contenu de la caisse, à peine une centaine d'euros, avant de prendre la fuite.
Les deux braqueurs sont rapidement interpellés et passent aux aveux. Leurs motivations interpellent alors les enquêteurs. Ils souhaitaient, selon leurs déclarations, "dormir en prison". Tous deux sont en effet en situation de détresse sociale et, totalement démunis, ils voulaient manger et obtenir un toit. 

Ce matin, le tribunal correctionnel n'a pas été particulièrement sensible à cette argumentation. L'un, Judex valin, a été condamné à 3 ans d'emprisonnement dont 18 mois de prison ferme. L'autre, Loïc Victoire, à 1 an dont six mois ferme. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play