réunion
info locale

La Réunion et ses photographes amateurs à l’honneur de l’expo MAP de Toulouse

culture
Expo photo Toulouse
Le grand vainqueur chez les photographes amateurs a promené son objectif sur la Plaine-des-Sables pour figer un promeneur matinal. ©Donovan Heneman
La Réunion s’expose grâce aux regards des photographes amateurs au quai Viguerie de Toulouse. Les meilleurs clichés sélectionné »s par les organisateurs du MAP et Magazine Photo sont visibles jusqu’au 30 septembre. 
L’évènement photographique de l’année s’expose à Toulouse. Le MAP fête sa cinquième édition avec La Réunion à la une du off.
Du 15 janvier au 30 avril 2013, un concours a été organisé par le MAP et le Magazine Photo sur le thème : L’île de La Réunion dévoile sa proximité.
Donovan Heneman est le grand gagnant de cette « compétition » qui offre des instantanés époustouflants. Les paysages et la lumière se sont figés dans l’œil des photographes pour offrir des émotions et l’envie de découvrir cet ailleurs.
 
Regarder et se promener
 
Les clichés des vainqueurs et des autres sont visibles jusqu’au 30 septembre au Port Viguerie au centre de la ville rose à quelques mètres des stations de métro Esquirol et Saint-Cyprien.
Pour la première fois, sous l’impulsion de l’office de tourisme de La Réunion, ce concours est consacré à un morceau de France ultra-marin et non à un pays.
Pour les amateurs de photos, cette expo ne se limite pas aux amateurs et à La Réunion. Des œuvres professionnelles et amateurs sont à découvrir au quai Viguerie mais aussi place de La Trinité, place Wilson, place Saint-Georges, à l’institut Catholique, à la chapelle des Carmélites, au centre culturel de Bellegarde ou dans le donjon du Capitole.

cannes à pêche
©Philippe Le Tendre
Face à face
©François Lemaire

 
Le bout du quai
©Sonia Combes

 
Publicité