publicité

Beach-Tennis : les sœurs Hoarau championnes de France

Mathilde et Marie-Eve Hoarau se sont imposées à La Baule en finale du championnat de France de Beach-Tennis. Après 2011, les sœurs réunionnaises règnent à nouveau sur les plages de l’hexagone.

Les jumelles, Mathilde et Marie-Eve Hoarau ont décroché leur second titre national à La Baule. Un succès remporté de haute lutte. © ligue réunionnaise de tennis
© ligue réunionnaise de tennis Les jumelles, Mathilde et Marie-Eve Hoarau ont décroché leur second titre national à La Baule. Un succès remporté de haute lutte.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
C’est avec le statut de championne de France de Beach-Tennis que Mathilde et Marie-Eve Hoarau quittent La Baule. Leur nom a circulé chez les spécialistes. Les réunionnaises ont déjà décroché le titre suprême en 2011, mais depuis deux ans la concurrence s’est renforcée
Cependant, les jumelles plus motivées que jamais et soutenues par une bruyante colonie réunionnaise, sont parvenues à renouer avec le succès.
En demie finale, la Guadeloupe présente la paire tenante du titre. Certes Julie Labrit, vainqueur à Calvi en 2012 est accompagnée de Magali Garnier et non par Virginie Carien, mais ce changement ne les empêche pas d’être favorites.
 
Super tie-break
 
D’ailleurs, Mathilde et Marie-Eve se qualifient pour la finale au super tie-break. Les réunionnaises ont été lucides et ont su changer de jeu quand le danger s’est rapproché.
En finale, les jumelles retrouvent une connaissance : Pauline Bourdet.
L’ex saint-gilloise représente désormais le Languedoc-Roussillon. L’ancienne pensionnaire du HAT de l’Hermitage a posé d’énormes problèmes aux sœurs Hoarau, mais une fois encore, le super tie-break et un jeu à risque s’est révélé payant. Les filles ont montré la voix reste aux garçons à suivre l’exemple.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play