publicité

Assises : le père suspecté d’infanticide acquitté

Jean C, 28 ans, est ressorti libre de la cour d’assises de Saint-Denis. Depuis mercredi matin, il était jugé pour le meurtre de son enfant, un bébé de deux mois et demi. Tout au long de ce procès, il a clamé son innocence dans un torrent de larmes.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Jean C est ressorti libre de la cour d’assises de La Réunion. Après 1h30 de délibération, les jurés ont estimé que l’accusé devait bénéficier du doute comme l’avait demandé son avocat. Ils ont cru en son innocence. Pendant deux jours, les larmes du saint-louisien ont ému l’assistance et manifestement ses juges. Sa femme a assisté à toute l’audience. Une épouse avec qui il élève leurs deux enfants qui n’ont jamais eu à se plaindre de maltraitance.
 
Une science contestable
 
Reste à savoir qu’elle sera la démarche du parquet. Il dispose maintenant de huit jours pour faire appel du verdict. L’avocat général avait requis huit ans de prison ferme en s’appuyant sur l’expertise d’un spécialiste parisien du syndrome du bébé secoué. Ce médecin qui a appuyé toute sa démonstration sur la nature incontestable de la science n’a pas été entendu. Maître Frédéric Hoarau, l’avocat du prévenu, est parvenu à s’appuyer sur les failles de ce dossier pour que le prévenu soit acquitté.

Reportage :  Jean-Claude Toihir - Alexandra Pech - Montage : Guy Chamand

Acquittement J.B Carpaye
Reportage : Jean-Claude Toihir - Alexandra Pech - Montage : Guy Chamand

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête