réunion
info locale

Crash d'ULM sur le Piton Mazerin: deux personnes décédées

faits divers
Maps - Réunion Bélouve Salazie
©google Maps
Un ULM s'est écrasé ce mardi matin dans la forêt de Belouve entre Salazie et Takamaka. Les secours sont actuellement sur place. Il y avait deux personnes à bord. Le plan SATER (Sauvetage Aéro-Terrestre) a été activé par la Préfecture.
Un ULM trois axes, de couleur blanche, s'est écrasé ce matin sur les flancs du Piton Mazerin dans la forêt de Belouve, entre Salazie et Takamaka. Deux personnes, une femme et un homme, se trouvaient à bord de l'appareil. Au moment de l'impact, l'une d'elles aurait été éjectée. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale est actuellement sur les lieux de l'accident.
La compagnie d'ULM de tourisme n'avait plus de nouvelles depuis 7h50 ce mardi matin. Les autorités avaient donc décidé de déclencher l'alerte.

Dans un communiqué, la préfecture de La réunion confirme le crash de l'ULM :

"ce matin, à 7h30, deux appareils de type ULM ont décollé de Cambaie. La communication radio a été perdue avec l'un des appareils vers 07h50 alors qu'il se trouvait dans le secteur du piton Mazerin avec à son bord deux passagers. Le plan SATER (Sauvetage Aéro-Terrestre) a été immédiatement activé par la préfecture. 

Une reconnaissance aérienne a été effectuée par la section aérienne de la gendarmerie. Le plafond nuageux n'ayant toutefois pas permis la localisation de l'ULM par voie aérienne, une reconnaissance terrestre a été engagée par le PGHM. Celle-ci a permis de découvrir l'appareil accidenté. Les opérations de secours sont actuellement en cours."
Publicité