Les quartiers sensibles de Saint-Denis pourront bénéficier du dispositif « Emplois francs »

social
20130922 Saint Denis
©JP Lauret
Le dispositif « Emplois francs » s’adresse aux jeunes résidants d’une « Zone Urbaine Sensible ». Il permet de lutter contre la discrimination à l’embauche.
Etre résidant d’une zone sensible est un handicap pour celui qui recherche un emploi. En juin dernier le gouvernement a mis en place un dispositif qui permet de lutter contre cette « discrimination à l’adresse ».
 
A qui s’adresse le dispositif  emplois francs ?
Le dispositif concerne les jeunes de moins de 30 ans, résidants dans les ZUS, les Zones Urbaines Sensibles qui seront embauchés en contrat à durée indéterminée dans une entreprise.
 
Que prévoit le dispositif  emplois francs ? 
Le dispositif prévoit une aide de 5000 Euros, versée en deux fois à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans qui réside dans un quartier sensible.
 
Qui sont concernés à La Réunion ?
La commune de Saint-Denis, dans un communiqué, souligne que les quartiers sensibles du chef lieu, sans préciser les limites, font désormais partie des 31 nouvelles zones concernées par les « emplois francs ». 
 
Gilbert Annette aura l’occasion d’aborder la mise en œuvre du dispositif lors d’un rendez-vous au Ministère de la Politique de la Ville, mardi 24 septembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live