Un feu de broussaille mobilise une dizaine de pompiers sur Salazie. La zone incendiée est difficile d'accès et les soldats du feu attendent l'intervention d'un hélicoptère.
Erwann Ponnet•
Seul un hélicoptère bombardier d'eau peut intervenir dans la zone très escarpée en proie aux flammes. Depuis 11 heures ce lundi matin, dix pompiers de Salazie, Bras-Panon et Saint-André luttent contre un feu de broussaille à Mare à Citrons.
Le relief rend très difficile le travail des pompiers et les trois véhicules dépêchés sur le sinistre ont bien du mal à atteindre les flammes. Les pompiers attendent désormais l'intervention d'un hélicoptère.
Comme partout sur l'île, la végétation est particulièrement sèche à Salazie et l'incendie, s'il n'est pas rapidement maîtrisé, menace les champs d'agriculteurs du cirque.
Plusieurs incendies en cours dans le nord, l'est et le sud...
Ce lundi après-midi, 14 octobre, les pompiers réunionnais luttent contre plusieurs feux de végétation sur l'île.
Outre l'incendie à la Ravine Citrons à Salazie, les hommes du GIFF (groupement d'intervention contre les feux de forêts) sont, également, en action dans le nord à sainte-Marie, et plus précisément sur deux incendies, à Beaumont puis au Grand Prado. Ils interviennent aussi dans le sud, à la Plaine des Cafres, chemin des Alpes.