AFM-Téléthon 2013 : Davy Sicard et Lucie Ignace parrains de la 27ème édition

société
Conférence de presse Téléthon 2013
Le coup d'envoi du Téléthon 2013 a été donné, lundi, dans les locaux de Réunion 1ère. Une onzième édition réunionnaise parrainée par Davy Sicard et Lucie Ignace. ©Réunion 1ère
Le Téléthon 2013 s’installera au square Labourdonnais à Saint-Denis, ville d’accueil de cette onzième édition. Un évènement parrainé par Davy Sicard et Lucie Ignace et retransmis en direct les 6 et 7 décembre sur Réunion 1ère.
Le Téléthon est devenu une institution. A La Réunion comme tous les ans l’AFM (association française contre les myopathies) aidé par le Lyon’s Club et Réunion 1ère (radio, télé et internet) vont tenter de recueillir des fonds pour venir en aide aux malades et aider la recherche.
Pour parvenir à mobiliser les Réunionnais, le chanteur, Davy Sicard et la championne de karaté, Lucie Ignace seront les parrains de cette manifestation organisée les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochain.
 
Les frères Lavillenie invités
 
Pour l’occasion, Katiana Castelneau animera avec l’aide des deux parrains ce 11ème Téléthon « péï ». Comme tous les ans, les téléspectateurs pourront enregistrer leurs promesses de dons au 3637 où des bénévoles recueilleront les appels.
Cette fois, la ville de Saint-Denis est au coeur de la manifestation, même si, des challenges sont prévus dans toutes les communes pendant ces deux jours de fête. Pour ces deux jours de générosité spontanée, Renaud et Valentin Lavillenie seront là. Les frères perchistes offriront de leur temps et de leur savoir au square Labourdonnais à Saint-Denis. Square où seront installés Réunion 1ère et les parrains.
 
Les défis ont commencé
 
Innovation 2013, le Défithon : ce site internet permet aux anonymes de récolter des fonds au profit de l’AFM, en contrepartie d’un défi sportif ou loufoque (je fais des pompes pour chaque Euro, je vais à la Fac en pyjama, je me teins en mauve…). Défi, sans danger, réalisé devant une caméra si des généreux donateurs ont joué en se regroupant pour atteindre la somme demandée. L’argent collecté tombe directement dans les caisses de l’association, impossible pour un escroc de profiter de l’aubaine. Les 129 participants à cette collecte d’un nouveau genre ont déjà encaissé 980 Euros alors que le Téléthon aura lieu dans un mois. A vous de jouer désormais, si le coeur vous en dit !
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live