La nouvelle compagnie EWA prendra son envol demain

éducation
Ewa Air, la première compagnie aérienne mahoraise, détenue majoritairement par Air Austral, effectuera son premier vol mercredi 30 octobre, a annoncé lundi à Mayotte son président Marie-Joseph Malé.
La jeune compagnie "assurera 6 liaisons directes à partir de Dzaoudzi", a précisé celui qui est aussi directeur général et président du directoire d'Air Austral.
Attendu à Mayotte ce mardi, l'unique appareil de la compagnie, un ATR de 64 places, desservira dans un premier temps Majunga et Nosy Be (Madagascar), Moroni (Comores) et Dar-Es-Salam (Tanzanie). Les prochaines destinations, Pemba (Mozambique) et Anjouan (Comores) seront desservies à partir de février 2014.

6 liaisons directes à partir de Dzaoudzi

Lancée officiellement en mai, Ewa Air est détenue par Air Austral à hauteur de 53% du capital. Le reste est reparti entre un groupement privé local YlangInvest (25%) et la CCI Mayotte (22,7%).
Pour voler, Ewa Air utilise le Certificat de transport aérien d'Air Austral. Il "dispose de sa propre licence d'exploitation dédiée ainsi que son autorisation d'exploiter des services aériens", a précisé Marie-Joseph Malé, qui a dévoilé lundi le visuel et l'uniforme du personnel navigant. La grille tarifaire se veut concurrentielle par rapport aux tarifs appliqués par Air Austral, qui continuera à desservir les mêmes lignes à partir de La Réunion.