publicité

Assises : Laurent Perrier condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Pour avoir tenté d’assassiner ses ex beaux-parents en 2011, Laurent Perrier avait été condamné, au mois de mars dernier, à 25 ans de réclusion criminelle. L’avocat général avait demandé aux jurés de confirmer le premier verdict. Il a finalement été condamné à 20 ans de prison.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Laurent Perrier avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle en Mars dernier pour avoir tenté d’assassiner, ses ex beaux-parents en Janvier 2011. Le 26 en milieu de matinée, il était entré chez eux, deux sabres en main et les avait frappé plus de cinquante fois.
Depuis mardi l’homme, aujourd’hui âgé de 35 ans, comparaît à nouveau devant la cour d’assises de La Réunion. 
 
Une peine justifiée ?
 
Comme en Mars, l’accusé a du mal à reconnaître les faits. Maladroit, timide et fuyant, il refuse de regarder ses victimes, les jurés et les magistrats. Son propre avocat est obligé d’élever la voix pour l’obliger à répondre aux questions. Pressé de toute part, il consent simplement pour justifier ce second passage devant la cour d’assises par : « 25 ans c’est une grosse peine. J’ai un problème mais je ne suis pas quelqu’un de méchant ». D’où cette question du président : « Si c’était votre maman la victime vous trouveriez que c’est une grosse peine ? ».

Le verdict dans la journée
 
Pourtant, le profil psychologique de Laurent Perrier le jour de son passage à l’acte est inquiétant. L’homme téléphone à ses proches pour les prévenir qu’il va « faire une connerie » et va dans un magasin de bricolage pour acheter des sabres. A chaque fois, l’accusé avait le temps de rebrousser chemin, mais ce matin là, il est déterminé et rien ne peut l’arrêter. Après avoir tranché le bras de son ex belle-mère, il se rue sur son ex beau-père. Les gendarmes de la brigade scientifique relèvent 53 impacts. Un chiffre effrayant qui risque de peser lourd au moment du verdict.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play