réunion
info locale

Le Paris FC jouera au stade de l’Est face à la Sainte-Marienne. En direct sur Réunion 1ère

sport
Paris FC
Cinq jours d'acclimatation à la chaleur de ce début d'été sous les tropiques vont-ils suffire ? La réponse, ce dimanche, en direct sur Réunion 1ère ©Patrick Ramoudou (Réunion 1ère)
Les joueurs du Paris FC sont arrivés à la Réunion, mardi pour s’acclimater à la chaleur tropicale. Un combat, âpre, les attend dimanche. Affronter 11 footballeurs réunionnais, la chaleur et le public : les ingrédients d’un vrai match de coupe !
Réunion 1ère sera là, caméra au poing pour suivre ce rendez-vous exceptionnel à vivre en direct sur les antennes radio, télé et Internet…
Ce 7ème tour de la coupe de France, c’est le rendez-vous footballistique de l’année. Certes, il y a le championnat, la coupe de La Réunion, mais l’événement attendu par tous les passionnés de ballon rond c’est la coupe de France.
Tout le monde veut voir, l’équipe réunionnaise se qualifier et jouer le tour suivant contre les stars de Marseille ou du PSG.
Les histoires du petit Poucet qui terrasse l’ogre et de David contre Goliath font toujours rêver.
Cette fois, les joueurs du Paris FC, équipe de national font figure d’épouvantail. 7ème de leur championnat, leurs adversaires sont élogieux. Vainqueurs et vaincus s’unissent pour vanter l’organisation de l’équipe parisienne.
 
Nuages et pluies annoncés
 
Malgré une arrivée anticipée cette semaine (ils ont atterri mardi), la chaleur, du début de l’été dans l’hémisphère sud, risque de peser très lourd. Tous les entraineurs et les joueurs réunionnais qui ont déjà eu l’occasion de livrer des combats similaires évoquent l’importance de ce paramètre. A Paris au mois de novembre, les températures sont en chute libre. Ici, il fera environ 25 degrés au début de la rencontre.
Forts de cette connaissance, les observateurs s’accordent sur un point : si Sainte-Marie passe les premières 20 minutes sans concéder de but, ni trop d’occasions, alors les portes de la qualification pourront s’ouvrir.
Un bémol doit être ajouté à cet atout. Les dernières prévisions météorologiques sont nettement moins favorables. Dimanche, les nuages et même la pluie pourraient être de la partie à partir de 16 heures. Ce ne sont que des prévisions…
L’US Sainte-Marie en quête d’exploit

Communiqué
Coupe de France : Sainte-Marie / Paris FC à
vivre en direct et en exclusivité dimanche
17 novembre à 16h15 sur Réunion 1ère
7ème tour Coupe de France...

Ce dimanche, au stade Jean Ivoula, les leaders de la D1Paffrontent le Paris FC, équipe de National 1. Un défi immense pour les footballeurs saint-mariens face à un adversaire qui évolue 3 niveaux au-dessus.
L'exploit s'annonce difficile mais pas impossible car, s’ils ne sont pas favoris, les joueurs de Fred Bachelier sont très déterminés. US Sainte-Marie/Paris FC, c’est un match à suivre en direct sur Réunion 1ère à partir de
16h15.

Le match sera commenté par Johnny Lerivain et Jean-Sébastien Jaurès dans le rôle de consultant. Sur la ligne de touche, Pascal Taïlamée assurera les interviews.

De belles émotions à vivre en direct sur Réunion 1ère
Publicité