publicité

Un Saint-Andréen décède sur la route. Chute mortelle d’un Saint-Louisien dans une bagarre

Ce week-end, deux décès tragiques sont à déplorer. Vendredi soir à Sainte-Suzanne, un piéton a été mortellement fauché le long d’une route dépourvue d’éclairage. Samedi vers 21 heures, Alexandre Fourez est mort après un « râlé-poussé ». 

Alexandre Fourez avait 22 ans. il est miort devant cette boutique de Roche-Maigre pour une dispute sans intérêt. © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Alexandre Fourez avait 22 ans. il est miort devant cette boutique de Roche-Maigre pour une dispute sans intérêt.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi, il est 20 heures, au lieu dit Quartier-Français à Sainte-Suzanne, un homme qui marche le long de la RN2002 est fauché par un automobiliste. Le conducteur de la berline alerte les secours et la gendarmerie et reste à côté de la victime. Il dira à plusieurs reprises qu’il ne l’a pas vu. Il roulait dans le même sens que le piéton sur une portion de route étroite et dépourvue d’éclairage public.
Malheureusement, les sapeurs-pompiers et les médecins constatent le décès du saint-andréen après avoir tenté de sauver le sauver pendant plus d’une heure.
 
Deux vies perdues
 
Autre lieu, autres circonstances et finalement, une autre vie s’éteint.
Samedi soir, 21 heures, c’est le week-end, les jeunes du quartier de Roche-Maigre à Saint-Louis sont réunis rue Lambert. Les « dalons » passent la soirée à boire et jouer au billard. Une discussion s’envenime entre Alexandre Fourez et Cédric Marimoutou. Ce dernier peut devenir agressif quand il a bu et ce samedi c’est le cas. Pour une raison que détermineront les enquêteurs, l’auteur présumé de ce meurtre, pousse violement sont adversaire. Alexandre chute, l’arrière du crâne vient heurter un morceau de béton.
Cédric Marimoutou est en garde à vue. Il devrait être mis en examen dans la journée puis incarcéré. Alexandre Fourez pour avoir un peu bu, trop discuté, lui, n’est plus. Deux vies balayées en une fraction de seconde.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play