Surf : pour 2014, le réunionnais Fred Robin devient l’entraîneur de Jérémy Florès

sport
Surfeurs
©Réunion 1ère
Jérémy Florès veut se relancer en 2014 aux côté de Fred Robin. Le surfeur a choisi d’être coaché par un réunionnais. Une question de feeling, de racines et de vision commune, que les deux hommes veulent partager.
 
Jérémy Florès, champion réunionnais de surf, sacré champion d’Europe ASP 2013 au Portugal en octobre, vient de terminer la saison à une 18ème place qui ne le satisfait pas.
Le roi de la glisse « péï » veut redorer son blason et vient d’engager un « dalon ». Fred Robin est, comme lui, originaire de La Réunion, des racines communes dont a besoin le surfeur pour se relancer.
 
Une dream team
 
Fred Robin a déjà inscrit son nom au sommet du surf européen. Installé depuis longtemps à Capbreton, ce passionné est enchanté et honoré de suivre Jérémy Florès. Une demande qu’il n’a pas mis longtemps à accepter comme il l’indique à MeltyXtrem :  « J'avais envie de passer un nouveau cap, de m'occuper d'un surfeur de haut niveau. Jérémy avait lui aussi amorcé des changements. Cela s'est fait naturellement, une concordance dans nos timings respectifs. Je le connais depuis qu'il est né ou presque »
 
Aux côtés de Defay
 
Jérémy Florès sponsorise, désormais, la nouvelle étoile réunionnaise du surf féminin, Johanne Defay. La jeune fille, qui enchaîne les victoires et les performances uniques, s’interrogeait sur son avenir à l’issue de cette saison 2013 exceptionnelle. Sans sponsor, elle devait renoncer et rentrer dans son île. Par chance, Jérémy Florès, le réunionnais globe-surfeur, assure son avenir pour 2014. Plus qu’un geste, une bouteille d’oxygène qui démonte, s’il en était besoin, l’attachement du sportif à son île, ses amis, La Réunion.