Après la grande muraille : le Forez ou la Canebière pour Guillaume Hoarau ?

L'expérience chinoise aura été de courte durée pour l'attaquant natif de Saint-Louis. Moins d'un an après y avoir posé ses valises, Guillaume Hoarau devrait quitter la Chine et signer son retour en ligue 1. Marseille et St-Etienne seraient sur les rangs, mais les verts semblent plus près d'un accord
Un an après son départ du PSG pour Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau serait sur le point de résilier son contrat. Il faut dire que l'aventure chinoise se solde par un échec: 20 matchs joués pour seulement deux buts inscrits dans un championnat chinois au niveau assez bas.

Néanmoins, le réunionnais se retrouvera bientôt libre sur le marché, ce qui est une aubaine pour les clubs français, d'autant qu'Hoarau serait prêt à baisser son salaire pour revenir dans l'Hexagone (il touche environ 4 millions d’euros net par an en Chine).
 
Dimanche dernier, le quotidien La Provence indiquait que son profil intéressait l'OM, mais il semble aujourd'hui que Saint-Etienne ait pris les devants et soit sur le point d'ouvrir des discussions.