publicité

Les huîtres de Noël arrivent à La Réunion par avion

Nicolas  Lebon a trouvé une niche : importer des huîtres de son exploitation à l’île de Ré pour les vendre à La Réunion.

© Reunion1ere
© Reunion1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
 Vendre des huîtres à La Réunion est une activité rentable à condition de prendre toutes les précautions nécessaires contre le choc thermique provoqué par le voyage en avion.

Pour vendre des huîtres de son exploitation à l'île de Ré et les vendre à La Réunion, la famille Lebon a dû s'organiser.
Il a fallu coordonner, la récolte, le transport en camion, avec le départ de l’avion de Paris pour La Réunion.
Une fois arrivée à destination, Nicolas Lebon utilise une technique mise au point en Hollande pour avoir des huîtres d’une grande fraîcheur.
A peine débarquées d’un voyage de 11 heures d’avion, les huîtres sont plongées dans l’eau de mer purifiée, oxygénée et refroidie à une température de 10°.
Elles peuvent ainsi être conservées 5 mois.
10 tonnes seront importées pour les fêtes, et si tout ce passe bien, ces huîtres importées seront toutes vendues avant le 31 décembre.
 
En images avec Jean-Marc Seguin
HUITRES DE NOEL
DMCloud:137613
JM SEGUIN

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play