Le footballeur réunionnais, Guillaume Hoarau pourrait signer avec le RC Lens

sport
Guillaume Hoarau
Le transfert en Chine de l’ancien avant centre du PSG n’a pas été une réussite. Le Réunionnais a mis fin à son contrat et recherche un club français pour relancer sa carrière. Il pourrait signer avec Lens à l’ouverture du mercato.
La rumeur enflait depuis le début du mois de novembre Guillaume Hoarau va rejouer en France. Cette simple rumeur est devenue information quand, l’ex-avant centre du PSG, Guillaume Hoarau, 29 ans, a confirmé s’être libéré du contrat qui le liait au club chinois de Dalian-Aerbin et a affirmé devant la presse son intention de revenir jouer pour un club français.
Dans un premier temps son nom a été évoqué pour renforcer les attaques de club de ligue 1 dont Marseille ou Saint-Etienne avant que son nom soit évoqué dans le Nord de la France vers Lens. Ce club de ligue 2 veut revenir parmi l’élite dès l’an prochain, si possible. Les arrivées combinées d’un nouveau sponsor et d’Antoine Kombouaré, ancien coach du Réunionnais à Paris, donnent du crédit aux ambitions du club sang et or et donc à la possible arrivée d’un avant centre de la dimension de Guillaume Hoarau.
 
De Saint-Pierre au PSG
 
Guillaume Hoarau a joué à la Saint-Pierroise avant d’être recruté par le football club du Havre en 2004. Là, le footballeur réunionnais va s’adapter au monde professionnel et au climat. Il s’impose en 2007. L’année suivante le Paris-Saint-Germain le recrute pour remplacer l’icône du Parc-des-Princes, Miguel-Pedro Pauleta, le meilleur buteur du PSG. Malgré l’ampleur de la tâche, il s’impose. Arrive les Qataris, Ancellotti, les millions d’euros et les stars. Exit Kombouaré alors que le club de la capitale est en tête du championnat, puis au revoir Guillaume Hoarau transféré en Chine en janvier 2013.
Cette expérience n’a manifestement pas ravi, l’attaquant réunionnais qui revient en France et pourrait signer à l’ouverture du mercato en ligue 2 avec le club de Lens.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live