publicité

Amara et Bruce respectivement à 1 040 et 3 545 kilomètres de La Réunion

Deux cyclones sont actuellement présents dans l'océan Indien. Le premier système de la saison, Amara se trouve à 1 040 km à l'Est-nord-Est et Bruce à 3 545 km à l'Est du département.

Les deux cyclones tropicaux Amara à 1090 km et Bruce à 3680 km de La Réunion © MTEOTEC
© MTEOTEC Les deux cyclones tropicaux Amara à 1090 km et Bruce à 3680 km de La Réunion
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Météo France a baptisé un second système dans la nuit du jeudi 19 décembre au vendredi 20 décembre. Bruce est un cyclone tropical situé par 13.6 Sud et 88.4 Est, soit à 3 545 kilomètres de La Réunion. Le cyclone se déplace à 19 km/h à l'Ouest-Sud-Ouest. La pression au centre du système est de 935 Hpa. Évidemment, le cyclone Bruce est bien trop loin pour représenter la moindre menace pour La Réunion dans les prochains jours...

Plus proche de nous, Amara, premier système baptisé de la saison, est désormais à un millier de kilomètres des côtes réunionnaises. Le cyclone tropical poursuit sa course à 13 km/h au Sud-Ouest et menace toujours l'île Rodrigues. Selon les services météorologiques mauriciens, et " d'après les derniers images satellitaires l'Intense Cyclone Tropical "AMARA" a maintenu son intensité et sa force de frappe au cours de la nuit et s'approche de l'ile Rodrigues dangereusement...Amara devient un danger réel pour Rodrigues et conséquemment un avis de cyclone de Classe 3 est en vigueur à Rodrigues ".

© Météo France
© Météo France

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play