Football : Guillaume Hoarau, nouvel attaquant de Bordeaux, présenté ce lundi aux supporters

sport
Guillaume Hoarau Canal + Chine
Cette image fait partie du passé. Guillaume Hoarau est de retour en dans la championnat de France. ©Canal +
Le Saint-Paulois, Guillaume Hoarau, 29 ans, vient de signer avec les Girondins de Bordeaux. Il sera présenté officiellement dans l’après-midi. Un retour en France express après un passage en Chine pas franchement concluant.
Guillaume Hoarau était annoncé à Saint-Eienne, Marseille et Lens, pendant ce temps, lui passait les fêtes de fin d’année, au calme et en famille, loin de l’agitation suscitée par son transfert. Il a d’ailleurs été bloqué à La Réunion par le passage de Bejisa. Le site des Girondins signale que l’avant-centre aurait dû atterrir plus tôt pour passer la visite médicale et signer son contrat.

Un vrai buteur

Le grand avant centre réunionnais, sélectionné 5 fois en équipe de France, buteur du Havre ou il éclate au grand jour en 2007/2008, puis du PSG en 2009, est doué de la tête et réaliste face au but. Il devrait rapidement s’adapter dans cette équipe avec laquelle il s’entraîne depuis plusieurs semaines. Il connaît, donc, ses coéquipiers et apprécie la région où il a déjà investi pour son avenir.  

Bordeaux venge La Réunion

Comme un clin d’œil, Guillaume Hoarau rejoint le club des Girondins-de-Bordeaux et signe deux jours après qu’ils se soient imposés face à Roan-L’étape 2/1 en coupe de France. Pour mémoire Roan-L’étape est le club qui a éliminé l’équipe de Sainte-Marie, le représentant réunionnais dans cette même compétition.