Kellian, 5 ans, retrouvé noyé dans la nuit de dimanche, dans un bassin du Port

faits divers
Décès de Kellian (bassin parc boisé du Port)
©Réunion 1ère
Une enquête a été confiée aux policiers du Port pour comprendre comment Kellian, 5 ans, s’est noyé dans un bassin du parc boisé, dans la nuit de samedi à dimanche. Une autopsie aura lieu dans la matinée, les conclusions du légiste devraient être connues en fin de journée. 
L’autopsie ordonnée par le médecin chargé des premières  constatations devrait permettre de savoir comment le petit Kellian est mort.
Son corps sans vie a été repêché, vers 2 heures du matin dimanche, dans le bassin du parc boisé du Port par les plongeurs des sapeurs-pompiers.
Une heure avant, l’équipe cynophile, avait permis de retrouver les savates de l’enfant posées sur le bord du lac artificiel.
 
Des zones d’ombre
 
Les policiers du Port, alertés en fin de journée samedi, avaient entrepris des recherches dès 19 heures. Grâce aux indications du grand-frère de la petite victime, les inspecteurs sont parvenus à retracer partiellement l’emploi du temps du disparu. Vers 18 heures, les enfants se sont promenés du côté de la médiathèque, puis vers le parc de l’Oasis. Là, pour une raison qui reste à découvrir, leurs chemins se sont séparés. L’aîné a joué au foot avec des amis de son âge, alors que Kellian s’éloignait.
 
Une mauvaise réputation
 
La famille de l’enfant, comme les policiers, désire comprendre comment un tel drame a pu se produire. Selon le voisinage le parc boisé du Port est mal fréquenté. Une mauvaise rencontre est toujours possible, c’est donc pour écarter ou confirmer la thèse criminelle qu’une autopsie a lieu ce lundi dans la matinée.
Reste pour la citée portuaire, le problème de ce parc et de ce bassin. Difficile de sécuriser les 17 hectares et, compliqué d’empêcher l’accès à cette étendue d’eau dans laquelle quatre Portois sont morts noyés.

Reportage : Michèle Ozoux - Géraldine Blandin

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live