Miss Plaine-des-Cafres 2014 élue vendredi pour l’ouverture de Miel vert

agriculture
Miss Plaine des Cafres
©D.R
Malgré Bejisa et ses rafales, Miel vert fête ses 30 ans et a désigné dès vendredi sa miss 2014. Le monde agricole réunionnais a été durement touché lors du passage du cyclone pourtant Toutes les filières réunionnaises participent à l’événement.
C’est une tradition, tous les ans depuis 30 ans, en ouverture de la foire agricole de Miel vert, Miss Plaine-des-Cafres est élue pour un an.
Douze candidates étaient en compétition, mais une grande gagnante porte la couronne pour un an. Ludivine Diorio, candidate n°11 a devancé Laetitia Chamand et Sandrine Folio qui terminent respectivement première et deuxième dauphine. Pour l’anecdote, Aziz Patel, l’organisateur de Miss Réunion, était le grand organisateur de cette soirée, qui s’est déroulée en présence de la reine de beauté réunionnaise 2014, Vanille M’Doihoma.
 
La journée du cheval
 
Cette fête du miel devenue au fil du temps la fête des agriculteurs du sud de l’île est placée en 2014 sous le signe du cheval. Ce lundi est d’ailleurs consacré intégralement aux rencontres entre les professionnels du milieu équestre. Au cœur des discussions la hausse de la TVA de 7 à 20% (TVA : taxe sur la valeur ajoutée). Une augmentation qui fragilise plus d’un tiers des centres équestres.
Les autres filières sont au cœur de cette manifestation, retardée d’une semaine par la faute du cyclone Bejisa. A défaut de penser les plaies encore béantes laissées par le météore dans le monde agricole, les soirées permettent des s’évader en musique avec Cassya et Danyel Waro, entre autres… (Voir le programme)


Miss Plaine des Cafres
©D.R
Miss Plaine des Cafres
©D.R


 

© Ville du Tampon