réunion
info locale

Un éléphant en colère retourne une voiture en Afrique du Sud

animaux
elephant charge
La scène s'est déroulée fin décembre dans un parc national. Le couple britannique qui occupait le véhicule a été légèrement blessé. Le pachyderme a été euthanasié.
Ils se souviendront longtemps de leurs fiançailles. Une enseignante britannique trentenaire et son fiancé célébraient leur promesse de mariage lors d'un safari en Afrique du Sud. Ils roulaient sur une route du parc national Kruger, le 30 décembre 2013, quand ils ont été attaqués par un éléphant, a rapporté la BBC(en anglais), lundi 13 janvier.
Le pachyderme marchait tranquillement au bord de la route, quelques mètres devant leur voiture, quand il s'est retourné et leur a fait face. L'animal a d'abord tourné autour du véhicule puis il s'en est approché, de plus en près. Il l'a alors poussée de la tête, la retournée d'un coup de défenses et la poussée hors de la piste. La scène a été filmée par les passagers paniqués d'une autre voiture qui suivait le jeune couple.
 
L'enseignante a eu la cuisse perforée par une défense. Elle et son fiancé ont été brièvement hospitalisés. Quant à leur voiture, elle n'est plus qu'une épave. Le directeur du parc national a expliqué le comportement de l'animal. Le mammifère, un mâle, était en période de "musth", un état proche du rut qui augmente son taux de testostérone et peut le rendre agressif. L'éléphant a été euthanasié.
Publicité