Baleine, éléphant, requin et... drone. Revoir les vidéos de la semaine

animaux
Mad hueys attaque de requin
Rencontrer des animaux sauvages peut provoquer des émotions intenses, c'est la conclusion que pourront tirer les humains impliqués dans les vidéos ci-dessous. Le survol de la Réunion par drone rend beaucoup plus serein...

Nez à nez avec une baleine

Berthold Hinrichs, un Norvégien qui pratiquait le kayak dans les eaux proches du village de Gryllefjord dans l'île de Senja, s'est subitement retrouvé nez à nez face à une baleine à bosse, vendredi 10 janvier. Le cétacé de 20 tonnes, qui reprenait une longue respiration, a frôlé le kayakiste, évitant de peu de le percuter.

##fr3r_https_disabled##

 

Face à face avec un éléphant

La scène s'est déroulée fin décembre dans un parc national. Le couple britannique qui occupait le véhicule a été légèrement blessé. Le pachyderme a été euthanasié.

Côte à  côte avec un requin

En train de remonter sur un bateau, une cage métallique à la main, un pêcheur échappe de justesse à l'attaque d'un requin-tigre. Un pêcheur membre d'un collectif australien habitué à prendre des risques pas toujours mesurés...

Tête en l'air au dessus de la Réunion

La plaine des sables, la rivière de l'Est, la cascade Niagara... Autant de sites emblématiques de la Réunion survolés par un drone équipé d'une caméra. Le résultat est joli à voir.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live