Karaté : Lucie Ignace remporte le tournoi de Wasquehal dans sa nouvelle catégorie

sport
Lucie Ignace à l'Open de Paris
La karatéka, Lucie Ignace a remporté, ce dimanche 19 janvier 2014, l’open international de Wasquehal. Une très bonne nouvelle pour la championne réunionnaise qui relance sa carrière après deux échecs.
Les champions ne meurent jamais, cette phrase si souvent entendue prend tout son sens avec Lucie Ignace. La karatéka réunionnaise restait sur deux cuisants échecs : le premier au championnat d’Europe et le second, la semaine dernière, lors de l’open international de Paris, où elle a chuté en quart de finale. Sans trouver des excuses au porte drapeau du karaté « péï », ces revers s’expliquent. La championne de France et du Monde combattait depuis qu’elle est junior en 55 kilos. Un poids qu’elle avait de plus en plus de mal à tenir sans contrainte. Par ailleurs, à 21 ans, en changeant de catégorie, la jeune femme a décidé de changer d’entraîneur. Beaucoup de nouveauté avant de se lancer vers de nouveaux objectifs.
 
Lucie Ignace efface les doutes
 
Ce challenge, un peu fou, semblait hors de portée après la défaite en quart de finale lors de l’open de Paris. Une défaite, d’autant plus cruelle, qu’elle avait lieu dans la salle de ses premières grandes victoires internationales.
Après ce revers, les trompettes de la renommée se sont détournées de la championne et c’est quasi anonymement que Lucie Ignace est montée sur les tatamis de Wasquehal. Cet open international organisé dans le nord de la France, réunit plus de 200 karatékas du monde entier. Les participants comme les organisateurs estiment que cette compétition se situe entre un championnat d’Europe et un championnat du Monde. C’est donc un nouvel exploit et une excellente nouvelle que Lucie Ignace affiche sur sa page Facebook. Elle le dit elle-même : «Je ramène une belle coupe à La Réunion », avec un petit smiley et un cœur en conclusion… et peut-être bien plus pour son avenir.