réunion
info locale

Jeux des îles 2015 : Florent Rouaud, le champion de France junior du 3000 mètres steeple est Réunionnais

jioi réunion 2015
Florent Rouaud
©Réunionnais du monde
La Réunion aura ses chances lors des jeux des îles de 2015 pour la médaille d’or du 3000 mètres steeple. Florent Rouaud, champion de France junior de la spécialité est originaire de l’île. Il est déjà pressenti pour défendre les couleurs réunionnaises.
Le champion de France junior du 3000 mètres steeple est originaire de l’île de La Réunion, un titre qu’il a décroché en juillet 2013 à Dijon. Florent Rouaud, âgé de 19 ans, a les jambes, mais aussi la tête.  L’étudiant en droit interrogé par le site Réunionnais du Monde nous apprend qu’il voulait se consacrer au football, mais vers 15 ans, un entraîneur d’athlétisme lui permet : « de gravir les échelons », et donc de prendre goût à ce sport. Aujourd’hui, le futur représentant réunionnais pour les jeux des îles de 2015, participe à des courses de 1500 à 10 000 mètres, mais sa préférence reste le 3000 steeple.
 
Attacher à La Réunion
 
Le Saint-Paulois d’origine revient régulièrement dans son île natale (sa mère est réunionnaise, son père métropolitain). Il est l’invité de la ligue pour le meeting international de Saint-Denis. Malgré ses études à la faculté de Saint-Brieuc, il veut continuer à se consacrer à ce sport qui lui permet de renouer régulièrement avec ses racines : « Ma sœur et moi avons la chance de parler créole car ma mère nous a élevé en utilisant sa langue maternelle. Cet « héritage » me permet de ne jamais oublier d’où je viens. Ma famille est restée à La Réunion ».
Publicité