réunion
info locale

Incidents lors des manifestations lycénnes à Saint-Pierre

social
Chaleur : manifestation lycéenne
©Réunion 1ère
Incidents ce matin en marge de la manifestation lycéenne à Saint-Pierre.
Des incidents ont eut lieu en fin de matinée lors des manifestations lycéennes. Les élèves du secondaire, rejoints par des collégiens, sont descendus dans les rues de Saint-Pierre ce lundi encore pour réclamer l'installation de climatiseurs dans les salles de classe. Le mouvement de protestation qui pris de l'ampleur en fin de semaine dernière inquiète les autorités. Le mouvement est en effet totalement "anarchique" et des groupes de jeunes sillonnent les rues saint-pierroises.

Bon nombre de commerçants craignant les débordements ont d'ailleurs baissé leurs rideaux. En marge des revendications exprimées dès jeudi dernier sur les difficiles conditions de vie en classe à cause de la chaleur, il semble que des éléments isolés profitent des manifestations. une boulangerie de la rue des bons Enfants a été pillée dans la matinée de ce lundi 27 janvier.

Dans un communiqué, la CGTR Educ'Action qui apporte tout son soutien à la mobilisation des jeunes et qui salue leur volonté de manifester dans le calme condamne les actes de " vandalismes commis par des éléments perturbateurs principalement extérieurs dont les motivations sont autres que la question de la chaleur dans les classes et la question du calendrier ".

D. Couanon - L. Josse - J.P. Picard



Publicité