réunion
info locale

3 communes de La Réunion dans le top 5 des villes de France comptant le plus de pauvres

social
Saint-Pierre
Saint-Pierre, ville du sud de La Réunion, occupe la deuxième place du classement des 100 communes de France comptant le plus grand nombre d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté. ©Google-Maps
L’étude de Compas réalisée pour la Gazette.fr confirme une donnée déjà connue : les pauvres sont très nombreux à La Réunion. Le département compte trois communes dans le top 5 du nombre d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté.
La seconde étude réalisée par le cabinet Compas pour le site lagazette des communes a permis d’établir le classement du taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France.
La ville de Roubaix dans le nord de l’hexagone trône sur la première marche du podium avec 45% de la population vivant sous le seuil de pauvreté. Arrivent juste derrière, trois villes réunionnaises : Saint-Pierre 44%, Le Tampon 43% et Saint-Paul 39%. Une triste réalité déjà mise au jour par les études de l’Insee.
 
977 euros par mois
 
Compas s’est appuyé sur les études de l’Insee et reprend comme base le compte des personnes vivant avec moins de 977 euros par mois.
La Réunion arrive largement en tête des départements de France les plus touchés, mais les grandes villes de métropole ne sont pas épargnées. Aubervilliers en région parisienne se dispute la quatrième place du Top 5 avec Saint-Paul. Par ailleurs, l’étude a révélé des poches de concentration de pauvreté à Paris, Lyon et Marseille. Une cartographie qui va permettre d’ajuster les actions de l’Etat dans les secteurs prioritaires.

 

Publicité