réunion
info locale

Auchan à La Réunion : la marque est propriétaire depuis mercredi de 2 hypers et 6 supermarchés

économie
Auchan
Auchan reprend 8 magasins. Deux hypermarchés et supermarchés ouvrent leurs portes, ce mercredi, au nom du groupe. ©D.R
Le Tampon, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Gilles, Saint-Denis et Saint-Joseph accueillent les hypers et les supermarchés du Groupe Auchan. 8 magasins vont se parer des couleurs du nouveau venu dans la grande distribution à La Réunion.

Le groupe Auchan créé en 1961 par Gérard Mulliez est implanté dans 13 pays avec la France et réalise un chiffre d’affaire de 60 milliards d’euros.
Ce géant de la grande distribution s’est diversifié en se lançant dans l’immobilier via Immochan, la vente grâce à Internet par son site E-commerce et les produits banquiers avec la Banque-Accord.
Originaire du Nord de la France, Auchan se veut le champion des produits accessibles tout en respectant le commerce équitable et l’environnement. La bonne nouvelle pour les futurs employés du groupe: Auchan a lancé l’actionnariat de ses salariés en 1977.
 
Le consommateur grand gagnant ?
 
Les 2 hypermarchés et les 6 supermarchés existent déjà. Les 2 premiers magasins sont implantés à Saint-Louis et Saint-Pierre, les 6 autres sont répartis sur les communes du Tampon (3), Saint-Joseph, Saint-Denis et SaintGilles-les-Bains. Tous ont changé d’enseigne ces dernières heures et accueillent les produits de la marque dès l’ouverture et le groupe précise : « Les magasins proposent une offre de produits et des politiques commerciales et promotionnelles représentatives de celles des deux enseignes et répondant aux aspirations des consommateurs locaux ». Cette implantation témoigne, selon les responsables du groupe Auchan, d’une volonté de développer de nouveaux modes de partenariat à l’international. Le dernier mot reviendra, comme toujours, au consommateur. Cette multiplication de l’offre pourrait avoir une incidence sur les prix. 
 

Publicité